Et le film est terminé, ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants. Mais pouvons nous vraiment savoir si c'est vrai? Venez donc écrire la suite de nos films Disney préférés. [ EN CONSTRUCTION ]

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Contexte & Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiponce
Admin Fondatrice & Dessinatrice
Raiponce

Contexte & Intrigue Empty
MessageSujet: Contexte & Intrigue   Contexte & Intrigue Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:27

Contexte

Au fin fond de l'univers, là où les étoiles dansent et les comètes jouent leurs ballets nocturnes, une petite planète vit en harmonie avec le cosmos. Tout ce qui se passe là bas est très loin de vous et de la Terre. Et néanmoins tout vous est familier. Car sur cette planète, tous les personnages Disney vivent, leur coeur bat, leur sang coule dans leurs veines et la plupart d'entre eux sont peut-être même plus humains que vous malgré leur forme plus "cartoonesque".Et il faut dire que leur histoire s'est déroulée exactement comme nous l'a conté Walt Disney dans ses célèbres films. La Belle au Bois Dormant a été réveillée par son Prince Charmant, les habitants du Château de la Bête ont été délivrés de leur maléfice, Pinocchio est bel est bien devenu un vrai petit garçon.

Mais après? Que se passe-t-il? C'est fini? Bien sûr que non, vous vous doutez bien. C'est comme si votre vie s'arrêtait après vous être mariés. Alors on en fait quoi, de ce happily ever after? On en écrit la suite, bien évidemment. Avouez que "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", c'est un peu vague, surtout que 30 marmots qui se baladent dans le Château, c'est peut-être pas fait pour tout le monde. Vous me dites qu'il existe des suites? Je veux bien, mais avouez encore que leur qualité laisse souvent à désirer et qu'elles ne reflètent pas toujours la vérité qui va se dérouler sous vos yeux. Le commencement de l'évolution sur laquelle nous allons interférer se trouve alors à la fin des premiers films de nos héros. Vous avez hâte de savoir ce qui va leur arriver, je parie.

La planète se compose en 4 grandes parties principales: Fantasyland, le pays le plus peuplé, où réside la Royauté et les Sujets, Les Contrées Exotiques, 2ème pays plus grand, Les Territoires Marins, le pays le plus grand, où un bon lot de créatures sous-marines résident et enfin Les Contrées Fantastiques où se trouvent les pays "inventés" tels que Le Pays des Merveilles et le Pays Imaginaire. Vous pourrez également voyager autour de la planète car plusieurs petites planètes-satellites lui tournent autour et, il n'y a pas que les pirates de mer, mais les pirates de l'espace, ça existe aussi! ( et pensez aussi aux extra-terrestres, comment pourraient-ils vivre? )

Ce sera votre base. Tous les décors et scénarios possibles et imaginables vous attendent. Mais ne pensez pas que votre voyage sera paisible et sans embûches. Dans toutes planètes, il y a des problèmes. Celle-ci n'y échappe pas. Guerres, épidémies, tout peut arriver! Alors attendez vous à voir du mouvement. On a beau être chez Disney, tout n'est pas parfait et de loin.
C'est aussi valable pour les personnages. Ils pourront évoluer dans n'importe quelle direction! Retenez ceci: les personnages ne vont pas dans le sens où ils doivent évoluer, mais dans le sens où vous voulez qu'ils évoluent. Blanche Neige pourra très bien connaître plus qu'un baiser, Eilonwy pourra passer du côté obscur, Phoebus pourra lâcher Esmeralda pour Madame Mim ou même Clopin ( soyons fous ), Cendrillon pourra demander de l'aide à Merlin ou au Génie pour devenir une sirène, etc ... Ici, vous vous lâchez, et qu'il soit joyeux ou pas, c'est vous qui créez le happily ever after.
Revenir en haut Aller en bas
https://happily-ever-after.forumactif.fr
Raiponce
Admin Fondatrice & Dessinatrice
Raiponce

Contexte & Intrigue Empty
MessageSujet: Re: Contexte & Intrigue   Contexte & Intrigue Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:28

Intrigue 1
La Guerre Froide des Princesses / Princesses' Cold War
La Nouvelle Génération prend le dessus, les parents des adultes ( ou presque ) ont décidé qu'ils fallait les laisser diriger le monde à leur place. Ainsi, Attina, aînée des soeurs d'Ariel, va reprendre le trône du Roi Triton, Kida & Milo sont montés à la tête de l'Atlantide comme Jasmine & Aladdin gouvernent maintenant Agrabah, Pocahontas va gérer la Tribu de feu Powhatan, Le Pays des Merveilles n'a pas d'héritier mais, franchement, vu la folie qui y règne, cela ne va pas changer grand chose, et ainsi de suite. Mais qu'en est-il du pays de Fantasyland? Toutes les princesses y résident, et il est impossible de dire à qui revient le trône. Alors que va-t-il se passer?
Une élection féroce entre Princes et Princesses, bien sûr. Sur la majeure partie de la planète, si un souverain meurt sans héritier, une élection a lieu. Les prétendants au trône devront néanmoins faire partie d'une famille royale et devront être adultes ( ici, plus de 15 ans ). Tous les coups sont permis, et on note que ce sont les Princesses qui sont plus impliquées dans la bataille, les Princes se contentent de les soutenir ou de servir de Joker ( même si certains s'acharnent pour gagner le pouvoir ). Chacune fera de son mieux pour être la favorite et être élue par le peuple.

Contexte & Intrigue Snow-White-snow-white-14517595-100-100 Contexte & Intrigue Sleeping-Beauty-sleeping-beauty-22176464-100-100 Contexte & Intrigue Ariel-the-little-mermaid-21383742-100-100
Blanche Neige : « J'ai été la première princesse, je vous le rappelle ! Et je suis censée être la plus belle du royaume. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? »
Cendrillon : « La beauté nous sauvera-t-elle d'une soudaine invasion de sauterelles ? Je crois plutôt qu'il faut que le Royaume trouve chaussure à son pied, et je crois que je suis la pantoufle adéquate ! »
Aurore : « Pour s'être contentée d'avoir épousé un Prince ? Excusez-moi, mais je suis une Princesse de sang, le Royaume me revient de droit ! Et mon Prince ne s'est pas contenté d'être un second rôle, il m'a sauvé d'un terrible danger, il pourra gouverner Fantasyland sans difficultés ! »
Ariel : « J'ai peur qu'on ne s'endorme avec tes discours... Ou alors le feras-tu avant nous. Personnellement, je suis double Princesse, je vous bats toutes. Et je sais que tout le monde rêve d'une sirène comme Reine. »
Belle : « Les sirènes ne sont pas sensées dévorer les marins égarés ? Je vous assure que si vous votez pour moi, la culture sera mon premier but ! C'est inadmissible que certaines personnes soient encore illettrées ! »
Tiana : « Oh, s'il te plait, Belle ! Nous ne sommes pas tous des rats de bibliothèques comme toi. Je compte ouvrir une gamme de restaurants un peu partout dans le Pays pour nous construire une belle notoriété gastronomique. Votez pour moi ! »
Raiponce : « Euh... J'ai vécu toute ma vie dans une tour... Je ne connais rien à la politique mais... Je ferais de mon mieux, je vous promet. »
Contexte & Intrigue Beauty-and-the-Beast-beauty-and-the-beast-16683562-100-100 Contexte & Intrigue Tiana-the-princess-and-the-frog-12543332-100-100 Contexte & Intrigue Tangled-tangled-22494581-100-100

Et la plupart du temps, ça finit en bagarre royale. Mais ce n'est que le début de cette grande aventure et la "guerre" n'est pas prête de finir. Les élections auront lieu dans un certain temps, et personne ne sait ce qui adviendra par la suite.

Une question nous turlupine également: que sont devenus les Méchants? Ceux qui croient à leur mort sont fort naïfs, ces bougres ont plus d'un tour dans leur sac. Ils se sont tous réunis au Château de Maléfique et certains au Château du Seigneur des Ténèbres à la frontière isolée de Fantasyland. Ruminant leur vengeance prochaine, ils ne sont néanmoins pas encore prêts et trop affaiblis par leur récente défaite. Mais ils mijotent sûrement un plan qui échappe à tout le monde. Cela risquera de prendre du temps, mais les habitants de Fantasyland et des autres contrées risquent fort d'avoir affaire à eux à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://happily-ever-after.forumactif.fr

Contexte & Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1